L'AIDE AU LOGEMENT « LOGESUD »

 

LOGESUD est une agence immobilière sociale agréée par le Gouvernement Wallon qui a pour objectif premier de favoriser l’accès au logement des plus démunis en recherchant la meilleure alternative possible entre l’offre en logements disponibles et les besoins sociaux locaux.

Une permanence est organisée chaque 1er mercredi du mois de 13h30 à 14h30 dans les locaux du CPAS.

Sans rendez-vous.


LE LOGEMENT D'URGENCE « LA PARENTHÈSE »

 

Suite à l’appel à projet lancé par la Loterie Nationale et afin de toujours mieux répondre aux besoins de la population et faire face à des situations d’urgence, le CPAS s’est muni en 2012 d’un logement d’urgence (un petit appartement et 3 logements individuels).

Un "logement d’urgence" est un logement que le CPAS met à votre disposition pour une courte période et ce, uniquement si vous vous trouvez dans une situation d’extrême urgence. Le contrat de location est conclu pour un maximum de 15 jours, et peut être prolongé une fois.

Le logement d’urgence « La Parenthèse » vous offre une période temporaire de sécurité de logement jusqu’à ce qu’une solution durable soit trouvée à votre problème. Cela vous évite d’être entraîné dans une spirale de précarité d’existence.

GUIDE PRATIQUE