LES RAPPORTS D’ACTIVITES DU CPAS DE VIRTON

« Toute personne a droit à l’aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. » (article 1 de la Loi organique des C.P.A.S.)
Cet article est la ligne de conduite pour l’ensemble des centres publics d’action sociale. Chaque commune belge dispose de son CPAS. Tout le monde en a déjà entendu parler, mais nombreux sont les gens qui ont des préjugés sur les différentes missions et les personnes auxquelles elles s’adressent.
Beaucoup pensent que les CPAS proposent leurs services uniquement pour les personnes dans le besoin, avec des difficultés financières. Or, cela n’est pas le cas. Il est à noter que pour certaines personnes, il est compliqué de demander de l’aide, que ce soit financière, alimentaire ou sociale. De ce fait, les CPAS, dont la création remonte à 1976, ont pour objectifs de permettre à tout un chacun de vivre une vie conforme à la dignité humaine.
Toute personne est libre de s’adresser au CPAS de sa commune, afin d’y rechercher de l’aide. Dans tous les cas, elle sera prise en charge et redirigée vers la personne la plus apte à l’accompagner dans la recherche de solutions.

         Retrouvez ci-dessous :