ACTIVITÉS SOCIOCULTURELLES

La lutte contre la pauvreté ne se limite pas à la seule question du revenu. Garantir la dignité humaine est un enjeu bien plus vaste, qui nécessite une action politique dans le domaine de l’énergie, de la mobilité, de l’enseignement,….

Chaque année, le SPP intégration sociale octroie aux CPAS un subside visant à augmenter la participation sociale et à rompre l’isolement social par le biais d’activités socialement utiles.

Le subside Participation et Activation Sociale est scindé en deux volets : la pauvreté infantile et le socioculturel.

Le premier volet permet de prendre en charge différentes interventions liées aux besoins de l’enfant. Cela se traduit, par exemple, par le remboursement des frais scolaires, des plaines de vacances, des prises en charge paramédicales, etc. Par ailleurs, des activités sont organisées depuis quelques années en collaboration avec des partenaires de la commune.

Quant au second volet, celui-ci favorise l’accès à la culture. Nous organisons notamment des projections cinématographiques, des distributions de tickets cinéma et des chèques-lire ou encore la création d’ateliers divers.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir davantage d’informations via la 063 58 10 10.